10.09.2014

ÊTES VOUS UN DROGUÉ DE L'URGENCE?

ÊTES VOUS UN DROGUÉ DE L’URGENCE ?


Quel sentiment extraordinaire lorsque vos affaires fonctionnent à fond de train! N’est-ce pas grisant d’être occupé au point de vous demander comment vous arriverez à tout accomplir en si peu de temps? Et pourtant, vous y parvenez… en négligeant votre santé, votre famille, vos amis et vos loisirs?

Mais vous vous dites que c’est une période particulièrement intense et que le temps venu, vous accorderez la priorité à ces choses que vous avez négligées depuis un certain temps. Si ce scénario vous est familier vous êtes probablement un DROGUÉ DE L’URGENCE!!!

 

Pour le confirmer, faites le test suivant…

 

4 = toujours   3 = souvent   2 = parfois   1 = jamais

4

3

2

1

1. Je crois que je ne travaille jamais aussi bien que lorsque je suis sous pression.

 

 

 

 

2. Je suis frustré par la lenteur des gens et des choses autour de moi. Je déteste attendre ou faire la queue.

 

 

 

 

3. Je me sens coupable lorsque je prends du temps sur mon travail.

 

 

 

 

4. J’ai l’impression de courir d’un point à l’autre, d’une chose à l’autre.

 

 

 

 

5. Je m’aperçois que je repousse des gens pour faire aboutir certains projets.

 

 

 

 

6. Je suis angoissé dès que le contact avec le travail est interrompu.

 

 

 

 

7. Lorsque je fais quelque chose, je suis préoccupé par autre chose.

 

 

 

 

8. Je suis au maximum de mon efficacité dans les situations de crise.

 

 

 

 

9. Je renonce à passer un temps de qualité avec les personnes qui comptent pour moi afin de régler une situation de crise.

 

 

 

 

10. Je suppose que les autres se montreront compréhensifs à mon égard si, pour faire face à une crise, il me faudra les décevoir ou les laisser tomber.

 

 

 

 

11.J’ai tendance à me fixer des limites si lointaines que je suis peu motivé à travailler pour les rencontrer.

 

 

 

 

12. Il me faut un certain encadrement pour rencontrer les échéances qui ont étés convenues.

 

 

 

 

                        

Vos résultats au bas de la page

 

Si vous êtes effectivement un drogué de l’urgence, voici quelques conseils pratiques pour mieux gérer votre travail et commencer votre sevrage…

 

1. Adopter l’approche des jours ABCD

 

Pour éviter de vous éparpiller dans la réalisation de vos activités, dédiez vos journées à des types d’activités précises.

 

Les jours A pour Affaires

 

Ces journées sont consacrées à vos activités de développement sur le terrain. Ce sont les journées pour rencontrer des clients et effectuer des ventes. Si vous décidez que le mardi et le jeudi sont des journées AFFAIRES, vous consacrez 80 % de votre temps à des activités qui s’y rattachent. Prévoyez 20 % de votre temps pour les imprévus.

 

Les jours B pour Bon temps

 

Ces journées sont consacrées à des activités qui vous procurent du bon temps. Que ce soit des activités avec vos amis, votre famille ou encore la pratique d’un sport, une journée B est dédiée à l’amusement et au plaisir. Vous pouvez décider de placer une journée B en pleine semaine ou encore au cours du week-end.

 

Les jours C pour Concept

 

Ces journées sont consacrées à des activités pour préparer vos journées AFFAIRES. La conception de solutions pour vos clients, l’analyse de vos notes et la conception de projets spéciaux sont des activités qui font partie des jours C.

 

Les jours D pour Données

 

Ces journées sont consacrées à des activités administratives, des activités qui impliquent la gestion de données et la rédaction de rapports. Ces journées sont habituellement récurrentes et ont avantage à être placées stratégiquement par rapport aux journées A et C.

 

 

 

 

2. Alimentez votre poubelle

 

La quantité de paperasse inutile qui nous entoure est phénoménale. Prenez le temps d’alimenter votre poubelle au moins une fois par semaine.

 

3. Accepter la période de sevrage

 

Si vous adoptez l’approche ABCD, vous sentirez votre taux d’adrénaline chuter da façon importante. Vous aurez même l’impression de perdre votre temps. Apprivoisez cette période de sevrage! Votre santé vous en remerciera!!!

 

Vous voulez des conseils pratiques sur le développement de vos affaires!!! Écrivez-nous à l’adresse suivante : (adresse e-mail) nous vous répondrons dans le prochain numéro.

 

 

1-18

Vous êtes peu gouverné par les impératifs d’urgence. Continuez à maintenir un bon équilibre.

19-34

Vous êtes fortement gouverné par les impératifs d’urgence. Attention à l’accoutumance!!!

35 et plus

Vous dépendez des urgences comme une drogue. Vous devez rapidement modifier certains comportements.

 

 

Claude MacDonald

Président

TALENTUUM

 

Vous souhaitez contacter TALENTUUM pour des conseils pratiques sur le coaching ou le développement des affaires, visitez le www.talentuum.com 


Retour à la liste des nouvelles